Flame
LES  MAÎTRES  DE  L'AÏKIDO
Flame
Takeshita Isamu  TAKESHITA Isamu


Takeshita Isamu
est né le 4 Décembre 1869 à Kagoshima Takeshita était membre du clan Satsuma qui était connu pour fournir beaucoup d'officiers à la marine.

Il a été adopté dans la famille de Takeshita en tant que garçon. Taheshita a présenté l'académie navale en Décembre 1892. Attaché militaire, il est aussi connu pour avoir agi comme médiateur dans le règlement de la guerre Russo-Japoniase au cours du traité de Portsmouth. en 1905.

C'était un ami personnel de Théodore Roosevelt L'amiral
Takeshita était non seulement un admirateur des compétences martiales d'Ueshiba, mais aussi un pratiquant enthousiaste. Il a pratiqué assidûment durant de nombreuses années et durant une courte période Maître Ueshiba a enseigné chez Takeshida. De plus l'amiral Takeshita a rencontré le maître d'Ueshiba, Sokaku Takeda du Daito-ryu jujutsu à plusieurs reprise.

En 1935, Takeshita a donné une conférence-démonstration sur le Daito-ryu Aïkijujustu. Plus tard il devient président de l'association de Sumo.Takeshita a également était le premier président du KOBUKAÏ en 1940.

En 1941, les contacts de Takeshita avec la famille Impériale ont mené à une démonstration au Palais Impérial Saineikan dojo. Bien que malade, il a effectué une   démonstration spectaculaire de ces compétences.
  
  Il nous quitte le Lundi 06 Juillet 1949 à l'âge de 80 ans.



Retour