Flame
LES  MAÎTRES  DE  L'AÏKIDO
Flame
Chiba Kazuo  CHIBA Kazuo
Caligraphie Chiba Kazuo


Chiba Kazuo
est né le 05 Février 1940 1907. Maître Chiba est 8e dan Aïkikaï de  Tokyo.

En 1958, il entre à l'Aïkikaï de Tokyo comme Uchideshi. Il est promu 3e dan en 1960 et sera envoyé à Nagoya, en 1961, pour ouvrir un dojo Aïkikaï.

En 1962, il reçoit sa 4e dan et devient instructeur à l'Aïkikaï de Tokyo, au Kokugakun et à l'université de Aichi Daigakuin.

En janvier 1966, il devient le représentant officiel de l'Aïkikaï Hombu Dojo, en Angleterre où il développera l'Aïkido.

En 1970, il est promu 6e dan, il introduit le FUKUSHIDOIN système ou il enseigne un système de progression dans l'apprentissage de l'aïkido. Il introduit aussi l'étude des armes "JO et KEN" comme enseigné par Morihiro Saito. Son programme d'évaluation adopté en 1974 fait des armes une condition requise pour atteindre les rangs élevés.

En 1976, il retourne au Japon et est remplacé en Angleterre par maître Minoru Kanetsuka. Au Japon, il assure le secrétariat de l'Aïkikaï Hombu Dojo et jouera un rôle très important dans la création de la FEDERATION INTERNATIONAL D'AÏKIDO (FAI) ou il sera nommé secrétaire en 1976.

En 1981, il est invité par la Fédération d'Aïkido des Etats Unis. Il s'établit alors à San Diego, Californie, ou il créera le San Diego Aïkikaï. Maître Chiba à récemment créer une Fédération International d'Aïkido connue sous le nom de BIRANKAI, qui incorpore l'entraînement en Batto-ho et aido. Il est aussi connu pour sa technique puissante




Retour