Flame
LES  MAÎTRES  DE  L'AÏKIDO
Flame
Asai Katsuaki  ASAI Katsuaki
Calligraphie de Maître Asai Katsuaki


Asai Katsuaki
est né le 18 février 1942, 8e dan Aïkikaï de Tokyo. Il est envoyé par l’Aïkikaï le 21 octobre 1965 en Allemagne pour diffuser l'Aïkido, d'abord dans la ville de Munster, puis à Düsseldorf.

De 1965 à 1966 Maître Asai est délégué national de la section Aikido du    DEUTSCHER JUDO BUND, puis il quitte le DJB en 1967 et fonde l'AÏKIKAÏ DEUTSCHLAND.

Durant ces années, Maître Asai, a invité d'autres maîtres Japonais résident en Europe pour faire des démonstrations et donner des conférences et diriger des séminaires en Allemagne. Parmi ces maîtres, Masamichi Noro et Hiroshi Tada furent invités à de nombreuses occasions.

En 1975 une grande célébration accompagnée d'une importante démonstration furent organisées à Düsseldorphe pour commémorer le dixième anniversaire de l'arrivée de maître Asai en Allemagne. Le Doshu Kisshomaru Ueshiba et son fils Moriteru, ainsi que de nombreux instructeurs Japonais vivant en Europe, assistèrent à cette évènement.

En 1978, maître Asai se fit aider par un instructeur Kengo Matayama, envoyé du Japon pour l'aider à enseigner car, à cette époque, un nombre croissant d'élèves suivaient les cours de maître Asai.

Maître Asai est actuellement dans la ville de Düsseldorf et enseigne dans de nombreux séminaires le weekend. Il délivre les Kyu et les Dan Aïkikaï de Tokyo pour l'Allemagne etsertdeconseillertechniquepourla FEDERATIONINTERNATIONALE D'AÏKIDO.




Retour